Burkina-Politique-Gouvernement- Formation
Burkina : Bassolma Bazié reconduit au poste du ministre de la Fonction publique
Ouagadougou, 26 oct. 2022 (AIB)-L’ex-ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié a été reconduit hier mardi soir, au même poste dans le nouveau gouvernement de la Transition.
L’ex-ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié a été reconduit hier mardi soir, par un décret présidentiel à son précédent poste dans le gouvernement déchu.
Bazié qui rebelote après le coup d’Etat du capitaine Ibrahim Traoré, le 30 septembre dernier contre l’ex-président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, assure également le portefeuille du ministre d’Etat.
Surnommé « Le Général » pour son combat pour la cause des travailleurs, Bassolma Bazié est professeur certifié en sciences de la vie et de la terre (SVT).
Il a enseigné au Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou, de 2007 à 2021, année de sa démission de la Fonction publique.
Il a été pendant 8 ans (2014-2021), secrétaire général de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B), avant de passer le témoin, le 30 novembre 2021, à Moussa Diallo.
La formation du nouveau gouvernement de Transition intervient près d’un mois après le coup d’Etat du nouveau président, le capitaine Ibrahim Traoré le vendredi 30 septembre dernier contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, accusé d’avoir détourné la Transition de son objectif principal, qui est la lutte contre le terrorisme.
Agence d’information du Burkina
NO/wis