« Le meilleur moyen d’infléchir cette tendance injuste de gouvernance tant décriée, c’est d’agir par l’exemple ». Voici comment prévoit mener la lutte contre la mauvaise gestion dans tous ses sens, le nouveau ministre en charge de l’enseignement supérieur, Pr Adjima Thiombiano.
Officiellement installé ce vendredi 28 octobre 2022 à Ouagadougou, en présence de ses pairs, l’homme dit déplorer le diagnostic actuel du Burkina Faso.
Un diagnostic qui montre clairement que le pays est déchiré de toutes parts, en raison d’une démission collective et individuelle des valeurs, a déploré le ministre Thiombiano.
Pour lui, ces valeurs sont notamment la dignité, l’intégrité, le travail bien fait, le courage, l’esprit de sacrifice, la solidarité, la tolérance et le pardon.
« Notre chère nation a actuellement besoin que tous ses fils et toutes ses filles lui redonnent ses fondements que nous ont légués nos ancêtres », a-t-il interpellé.
« Devons-nous rester insensibles et sourds à ces cris de détresse de notre patrie ? », s’interroge Pr Adjima Thiombiano.
Avant d’affirmer ceci : « Absolument non ! Il était donc un agréable et noble devoir pour moi, d’accepter ce sacerdoce pour jouer au mieux ma participation. Ce, en vue de redonner une lueur d’espoir à l’avenir de ce pays qu’est notre jeunesse ».
Lefaso.net
Comments
comments