A la UneAIB.Media

Gourma : Le logiciel anti-vol de la Police municipale fait ses preuves

Gourma : Le logiciel anti-vol de la Police municipale fait ses preuves

Fada N’Gourma, 29 octobre 2022, (AIB)- La Police municipale de Fada N’Gourma rendu le 28 octobre 2022 un engin volé à son propriétaire qu’elle a facilement retrouvé grâce à un logiciel.

Le Chef de service des Amendes forfaitaires et de la logistique de la Police municipale de Fada N’Gourma, le Contrôleur de Police Yacouba Nakaré a remis le 28 octobre 2022, un engin initialement volé à son propriétaire.

Il a indiqué que l’engin a été retrouvé auprès d’un individu pendant un contrôle de documents.

« La Police municipale de Fada N’Gourma a bénéficié d’un logiciel du Projet d’Identification, Rapprochement Analyse de Police (IRAPOL) qui a permis de savoir que l’engin saisi était volé », a souligné Yacouba Nakaré.

Le propriétaire de l’engin Soumaïla Komondi, un déplacé interne venant de Nagaré, a affirmé qu’on a volé sa motocyclette dans la ville de Fada N’Gourma, il y a environ quatre mois.

« J’ai déclaré le vol de mon engin à la Police Municipale. La Police municipale vient de m’appeler pour me restituer mon engin.

Je félicite ces agents de sécurité pour le travail remarquable qu’ils abattent quotidiennement au profit des citoyens et demande aux citoyens d’avoir confiance en eux » a-t-il clamé.

Yacouba Nakaré a exhorté les citoyens à toujours déclaré les vols et à se soumettre aux contrôles des Forces de l’ordre.

«Nous demandons la bonne collaboration et la compréhension des populations car il nous revient que beaucoup de citoyens soutiennent que les contrôles de routine de la Police municipale sont de trop.

Pourtant ces contrôles effectués par nos services, visent à préserver la quiétude des citoyens. A travers le matériel sophistiqué que l’IRAPOL nous a doté, nous arrivons à déceler tout engin volé quel que soit l’endroit sur le territoire national. Il suffirait à la victime de faire sa déclaration de vol auprès de nos services », a martelé le contrôleur de police Yacouba Nakaré.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page