A la UneAIB.Media

Le RJS-FAAPA perd son coordonnateur Salif Diallo

SPORT-BFA-SEN-AFR-DECES

Le RJS-FAAPA perd son coordonnateur Salif Diallo

Ouagadougou, 31 oct. 2022 (AIB) – Le coordonnateur du Réseau des journalistes sportifs de la Fédération athlantique des agences de presse africaine (RJS-FAAPA) Salif Diallo a définitivement rangé sa plume lundi, des suites de maladie à l’hôpital Abass Ndao de Dakar, a-t-on appris de ses collègues de l’Agence de presse sénégalaise.

« C’est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de Salif Diallo ce matin. Que son âme repose en paix », a annoncé son collègue de l’APS Modou Fall, également membre du RJS-FAAPA, dans la plateforme du Réseau.

Les mots de compassion ont fusé de partout pour lui rendre un dernier hommage.

« Ce n’est pas possible. Qu’Allah l’accepte dans son royaume. Sincères condoléances à la famille éplorée », a réagi avec grand étonnement Daka Ignace Tankroukou de l’agence togolaise de presse.

« Incroyable ! Un véritable coup de massue. Notre ami, notre frère, notre président s’en est allé. Que le Seigneur fortifie sa femme, ses enfants et sa famille ! Toutes mes condoléances à tous. Restons forts dans le deuil afin de mieux honorer la mémoire de Salif », a écrit le doyen et journaliste sportif ivoirien Oloudehi Magloire.

Pour le journaliste de l’Agence ivoirienne de presse Michel Oguehi, Salif « n’avait cessé de parier sur  un bon parcours des Lions du Sénégal au mondial du Qatar.  Malheureusement, il ne sera pas témoin de la fête. »

Le secrétaire général du RJS-FAAPA Amadou Sy de l’Agence mauritanienne de presse, « la faucheuse a encore frappé. Notre ami, frère et confrère Mamadou Salif Diallo (Zale) s’en est allé malheureusement. C’est une réelle perte pour notre réseau et le journalisme globalement. En mon nom et au nom du réseau, je présente  mes condoléances à sa famille, amis et confrères. Que le tout puissant nous donne la force de surmonter cette nouvelle épreuve ».

Il dit craindre le pire en ayant perdu tout contact avec lui, fin septembre. « Mais ainsi est faite la vie. Avant qu’il ne parte pour ce long voyage, notre regretté Salif et moi avions travaillé sur un plan d’une action devant permettre de dynamiser le réseau et la présence des journalistes sportifs africains dans les événements majeurs. Cette œuvre sera poursuivie, si Dieu le veut ».

Pour le journaliste sportif du Congo Guy Elongo, « ta dernière intervention ici dans ton groupe que tu as tant aimé date du 25 septembre 2022. Et c’était comme toujours, nos débats de tout le temps entre nous deux. Je suis rentré le lendemain pour que nous continuons. Je ne t’ai plus revu en ligne, jusqu’à ce que j’ai commencé à te chercher ici, Inbox et un peu partout ».

Très affligé par cette disparition Elongo mentionne que « on devait se voir en janvier prochain en Algérie. Mon Dieu! Mon co-débateur est parti ».

Plusieurs autres réactions très touchantes sont intervenues pour rendre un vibrant hommage à Salif Diallo pour le repos de son âme.

Du 23 au 27 mai 2022 dernier à Rabat au Maroc les journalistes sportifs des agences de presse africaine ont pris part à un séminaire sous le thème « maitrise des techniques pour la bonne pratique du journalisme sportif », où Salif Diallo était la cheville ouvrière.

A l’issue de la formation le RJS-FAAPA a été mis en place avec une équipe de 7 membres conseillers, un secrétaire général (Amadou Sy) et Salif Diallo comme coordonnateur général.

Salif Diallo était journaliste sportif de l’Agence de presse sénégalaise, chroniqueur de l’émission Club des sports et également dans l’équipe de communication de la CAF.

Selon nos informations, la levée du corps est prévue à 16 H et l’enterrement à Velingara (Sénégal) où se trouve sa mère.
Agence d’information du Burkina
as/

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page