Burkina-UEMOA-Salon-Report
Burkina : Le salon des Banques et PME de l’UEMOA à Lomé reporté
Ouagadougou, 29 (AIB)- La huitième édition du salon des Banques et des Petites et moyennes entreprises (PME) de l’UEMOA, initialement prévue du 1e au 5 novembre 2022 à Lomé a été reportée à une date ultérieure, apprend-on vendredi, à travers un communiqué du ministère en charge du Commerce du Togo.
Un communiqué du ministre du Commerce, de l’Industrie de la Consommation locale, Kodjo ADEDZE informe l’ensemble des partenaires, des participants et du public, le report du Salon des Banques et Petites et moyennes entreprises (PME) de l’UEMOA à Lomé en république du Togo.
Le même document renseigne que cette rencontre annuelle et tournante des pays membres, huitième du genre, sera placée sous le thème central : « Financement des PME de l’UEMOA face aux crises et mutations des économies ».
Cet évènement sous régional, initialement prévu se tenir du 1er au 5 novembre dans la capitale togolaise, a été reporté à une date ultérieure.
La même note poursuit que ce rendez-vous de Lomé est un cadre d’échanges, de réflexions sur leurs organisations et difficultés, de bonnes et de stratégies innovantes des entreprises locales.
L’objectif principal de cette rencontre annuelle des pays membres de l’UEMOA est d’accroitre la compétitivité des entreprises de l’Organisation et faciliter l’internationalisation de l’espace communautaire.
En rappel, la 1er édition du salon des Banques et PME de l’UEMOA s’est tenue en 2015 à Ouagadougou sous le thème : « La PME, moteur de croissance de l’UEMAO ».
Agence d’information du Burkina
NO/ho/ata