Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Tapoa : La garnison de Diapaga se dote d’un centre de santé équipé

Burkina-Inauguration-Dispensaire-Militaire

Tapoa : La garnison de Diapaga se dote d’un centre de santé équipé

Diapaga, le 04 nov. 2022 (AIB)-Le commandant du 33e Régiment d’Infanterie Commando (RIC) de Diapaga, le capitaine Salam Kinda, a inauguré le jeudi 27 octobre 2022, à Diapaga, un centre de compétences en soins de la garnison, qui va permettre de renforcer les liens civilo-militaires.

La garnison de Diapaga, chef-lieu de la province de la Tapoa dans la région de l’Est, dispose désormais d’un dispensaire de compétences en soins infirmiers, en consultations médicales et en petite chirurgie.

Inauguré, le jeudi 27 octobre 2022, l’ouvrage est composé de cinq blocs dont le bureau du médecin, la salle d’accueil, la salle de mise en observation et de soins, le bureau du major et la salle de consultation.

Au cours de la cérémonie d’inauguration, le médecin lieutenant, Issouf Lallou, a exprimé sa joie d’avoir un tel dispositif au sein de la garnison.

« L’infrastructure était très attendue en ce sens qu’elle permettra en plus des FDS, aux populations civiles de bénéficier gratuitement de consultations et de premiers soins », s’est-il réjoui.

Selon M. Lallou, le dispensaire est une aubaine pour améliorer les conditions de travail des agents et rehausser la qualité des soins.

Pour le patron du 33e RIC, le capitaine Salam Kinda, président de la cérémonie, l’ouverture de l’infrastructure vient à point nommé. « L’une des priorités du gouvernement en matière de santé est de mettre les agents dans de bonnes conditions de travail pour une meilleure prise en charge des malades dans les différentes formations sanitaires du pays », a-t-il indiqué.

Selon M. Kinda, ce joyau va renforcer les liens Armée-Nation, car les activités civilo-militaires qui y seront menées vont rapprocher davantage les deux entités.

Il faut noter qu’avec ce nouveau-né, le district sanitaire de Diapaga compte desormais cinquante (50) Centres de santé et de promotion sociale (CSPS).

Agence d’information du Burkina

LB/dnk/hb/ata

 

 

Comments

comments