Burkina-Gouvernement-Conseil-Humanitaire-Plan-Elaboration
Burkina : Le gouvernement annonce l’élaboration de son plan de réponse humanitaire 2023
Ouagadougou, 9 nov. 2022 (AIB)-Le premier conseil des ministres de la nouvelle Transition, présidé par le capitaine-président Ibrahim Traoré a annoncé ce mercredi, l’élaboration du plan de réponse humanitaire 2023 du Gouvernement de Transition.
Selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi, le ministre de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille a fait au Conseil une communication relative à l’élaboration du plan de réponse humanitaire 2023 du Gouvernement de Transition.
Le conseil des ministres de ce mercredi s’est déroulé sous la présidence du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré
Le communiqué signé du porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo précise que « ce plan a pour objectif d’apporter une assistance coordonnée aux besoins des Personnes déplacées internes (PDI) et des communautés hôtes vulnérables dans tous les secteurs humanitaires ».
Le communiqué indique aussi que le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a fait au Conseil une communication relative à la tenue de la 4ème édition de la campagne dénommée « la rentrée scolaire en toute sécurité routière ».
Placée sous le thème : « Pour ma vie, je porte le casque », cette campagne prévue du 10 au 13 novembre 2022 à Koudougou, Région du Centre-Ouest vise à contribuer à la réduction du nombre et de la gravité des accidents de la route, notamment ceux impliquant les scolaires.
Agence d’information du Burkina
WIS/ak