Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : Le ministre Nagalo démissionne pour permettre au gouvernement de travailler sereinement

Burkina-Démission-Ministre-Commerce-Transition

Burkina : Le ministre Nagalo démissionne pour permettre au gouvernement de travailler sereinement

Ouagadougou, le 8 novembre 2022(AIB)-Contesté depuis sa nomination le 25 octobre dernier, le ministre en charge du commerce, Donatien Nagalo, a annoncé mardi soir, sa démission pour dit-il, donner au gouvernement, toutes les chances de travailler dans un climat serein et apaisé.

« J’ai jugé utile de renoncer à ma fonction pour donner au gouvernement, toutes les chances de travailler dans un climat serein et apaisé.  Je voudrais souhaiter plein succès au futur ministre en charge du commerce et le rassurer de notre accompagnement pour l’atteinte des résultats escomptés », a annoncé mardi soir le désormais ex ministre Donatien Nagalo.

Depuis sa nomination le 25 octobre dernier, le ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises Donatien Nagalo, faisait l’objet de contestation de la part de certains commerçants.

Au cours d’une conférence de presse, ce mardis soir, Donatien Nagalo a déploré ces contestations malgré le fait que le Premier Ministre Apollinaire Joachim Kyelem ait déclaré le 30 octobre 2022 que les investigations n’ont rien révélé de répréhensible le concernant.

Aussi, il a remercié l’ensemble de ses « détracteurs pour toutes les accusations non fondées » à son égard et « les inviter à suivre la voie juridique pour régler tout différend s’il y en a ».

« J’invité également l’ensemble des commerçants instrumentalisés à renoncer à ces pratiques contraires aux valeurs qu’incarne notre nation », a-t-il souligné.

Nagalo a, par ailleurs, lancé un appel à toutes les organisations de commerçants et du monde des affaires, « pétris de valeur d’intégrité, de loyauté, d’humilité et de patriotisme à rester solidaire pour soutenir le gouvernement dans sa quête de paix et de cohésion sociale ».

Depuis le 30 septembre 2022, le Burkina Faso vit une seconde transition avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré qui a renversé le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba accusé d’avoir dévié la première Transition mise en place le 24 janvier dernier suite au renversement du président élu Roch Kaboré.

Agence d’information du Burkina

DNK/wis

Comments

comments