Dans un communiqué de presse publié lundi, le président ghanéen annonce le limogeage de son secrétaire d’État aux Finances. Une décision prise par Nana Akufo-Addo suite à des accusations de corruption dans un documentaire sur l’exploitation illégale d’or dans lequel est visé Adu Boahen.
« Le président mis fin à la nomination du secrétaire d’État au ministère des Finances, M. Charles Adu Boahen, avec effet immédiat » a indiqué le communiqué de la présidence.
Bien avant l’annonce du limogeage, le communiqué précise que « le vice-président ghanéen a révélé avoir vu l’extrait dans lequel M. Adu Boahen essaie de collecter de l’argent auprès de supposés investisseurs » en son nom, ajoutant ne pas être au courant de cette rencontre.
« Le président a remercié M. Adu Boahen pour ses grands services rendu à son gouvernement depuis sa nomination en 2017 et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs. » a conclu la note présidentielle.
La diffusion, en avant-première, du documentaire du célèbre journaliste d’investigation ghanéen Anas Aremeyaw Anas intitulé Galamsey Economy qui accable le secrétaire d’État aux finances était annoncée pour ce lundi à Accra.
Bruno Bayala
L’article 🔴ALERTE-Ghana: Nana Akufo-Addo remercie son secrétaire d’État aux Finances (Communiqué de la présidence) est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments