Les Étalons sont en stage à Marrakech au Maroc depuis hier dimanche 13 et cela jusqu’au 19 novembre prochain. Un regroupement qui sera ponctué par un match amical face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.
La délégation burkinabè avec seulement deux joueurs (Cheick Ouédraogo de l’ASFA-Y et Valentin Nouma de l’AS Douanes) est arrivée à Marrakech au petit matin du dimanche.
A l’hôtel Waso où elle a élu domicile, se trouvait déjà Cédric Badolo de Shériff Tiraspol de la Moldavie. Outre les trois premiers, quatre autres que sont Kilian Nikiema, Hilel Konaté, Nasser Djiga et Edmond Tapsoba sont venus grossir le nombre.
Le gros contingent est arrivé dans la nuit d’hier lundi. Ce sont Hervé Koffi, Issa Kaboré, Adamo Nagalo, Trova Boni, Abdoul Bandaogo, Ismahila Ouedraogo, Gustavo Sangaré, Blati Touré, Hassan Bandé, Cyrille Bayala et Dango Ouattara.
Le sociétaire de Young african de la Tanzanie Stephane Aziz Ki et le capitaine Bertrand Traoré, eux, sont attendus aujourd’hui. Les derniers à rejoindre la sélection seront les « Marocains » Issoufou Dayo et Cheick Djibril Ouattara. Ils doivent disputer un match avec leur club de la RS Berkane ce mardi avant de rejoindre la sélection demain mercredi.
Hubert Velud aura donc tout son groupe mercredi pour préparer le match de samedi contre les Eléphants de Côte d’Ivoire. Mais déjà, ce lundi a été consacré à un décrassage et du tennis-foot pour ceux qui sont là avant le premier entrainement prévu ce mardi à l’annexe du Grand stade de Marrakech ou va se disputer ce match amical samedi prochain.
« Plus qu’un match amical » selon le coach Velud qui entend le remporter pour confirmer la dynamique positive de son groupe. Une rencontre que ne participera pas le défenseur Steeve Yago blessé le weekend dernier aux adducteurs. Il est déclaré forfait. Il ne sera pas remplacé.
Yves OUEDRAOGO
Depuis Marrakech
Comments
comments