A la UneAIB.Media

Passoré : L’équipe de Pélègtanga remporte le trophée 

Burkina-Sport-Tournoi-Olmpic

Passoré : L’équipe de Pélègtanga remporte le trophée

Yako, (AIB)-La finale de la 7e édition du Tournoi olympic de Pélègtanga (TOP), s’est jouée le dimanche 13 novembre 2022, sur le terrain de Pélègtanga, (dizaine de kilomètres de Yako), à l’issue de laquelle, l’équipe de Pèlègtanga a remporté la coupe devant celle de Sassa.

Lancé officiellement le 1er septembre dernier, le Tournoi olympic de Pélègtanga (TOP) a connu son épilogue le dimanche 13 novembre 2022.

La finale a mis aux prises l’équipe de Sassa à celle de Pélègtanga, issues de deux villages voisins, séparés par un pont de franchissement.

En 2 x 20 minutes, les deux villages, malgré leurs liens de fraternité ont fait montre de perspicacité dans le fairplay pour arracher le titre de champion de la 7e édition du tournoi qui se tient jusque-là sans discontinuité malgré les difficultés rencontrées par le promoteur, Bangba Sampebgo, orpailleur et natif de Pélègtanga.

Le duel engagé entre les équipes, Sassa et Pélègtanga a été en effet infructueux durant la première partie du temps réglementaire, au-delà des multiples occasions de buts manqués de Pélègtanga.

A la reprise, la même détermination a été constatée du côté de chaque équipe et qui va se poursuivre.

L’équipe de Pélègtanga a ouvert le score à deux minutes de la fin par un but à zéro, un score qui lui a offert son titre de champion de la 7e édition de son Tournoi.

Avec ce premier titre, Pélègtanga a reçu la somme de 50 000 F CFA, un ballon, un jeu de maillot plus le trophée.

Classée deuxième, l’équipe de Sassa a obtenu un ballon, un jeu de maillot plus la somme de 35 000 F CFA.

La Troisième équipe de la compétition a reçu la somme de 15 000 F CFA.

Le promoteur du TOP de Pèlègtanga, Bangba Sampebgo, a déclaré avoir atteint son objectif qui est de contribuer au renforcement de la cohésion sociale entre les jeunes de ce village qui abrite le site artisanal d’orpaillage de Bouda.

« L’organisation de ce rendez-vous footballistique se veut un cadre d’épanouissement entre la jeunesse de la localité et de la commune de Yako », a poursuivi M. Sampebgo.

Le promoteur a adressé ses sincères remerciements aux 8 équipes qui se sont engagées dans les différentes compétitions du tournoi ainsi qu’aux responsables coutumiers de la localité, pour leurs accompagnements et surtout du fairplay qui a prévalu durant les différentes confrontations.

Le représentant du parrain, Karim Sanfo, a dit accepter de joindre son image à cette compétition 7e édition non seulement pour soutenir le promoteur mais aussi pour soutenir l’esprit de rassemblement et l’épanouissement des jeunes prônés par l’évènement dans la commune de Yako.

Agence d’Information du Burkina

ZES/hb/ho

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page