Hier Comité de défense de la révolution (CDR) aujourd’hui le président de l’UNIR/MPS Me Bénéwendé Sankara veut rejoindre le rang des VDP. Il s’est enrôler ce jeudi 17 novembre 2022 au gouvernorat de Ouagadougou pour défendre la mère patrie.
« Je suis prêt à aller au front » a-t-il dit aux hommes de médias. « C’est un acte patriotique, c’est un engagement patriotique. Ce n’est pas du populisme » a déclaré l’ancien CDR, ceux-là qui ont défendu la révolution d’aout 1983. Le président l’UNIR/MPS s’enrôl comme VDP aujourd’hui pour la patrie et le territoire nationale contre le terrorisme. Pour Me Sankara, « la patrie ou la mort nous vaincrons » n’est pas un slogan ». Il s’engage avec les militants et militantes du parti pour répondre à l’appel du président Ibrahim Traoré. Le Burkina Faso est attaqué, il revient au peuple Burkinabè d’abord de se mobiliser pour le défendre. Le président de l’UNIR/MPS a lancé un appel aux leaders politiques « les leaders politiques doivent être non pas des chefs de partis mais désormais des chefs de guerre au côté des FDS ».
Me Bénéwendé SANKARA au Gouvernorat de Ouagadougou
Après le drame d’Inata, UNIR/MPS a fait un message fort pour demander au chef de l’Etat à l’époque, de secouer le cocotier a laissé entendre Bénéwendé Stanislas Sankara. Il signifié que son engament s’explique par les gestes du président IB qui a décidé de garder son salaire de capitane lors du conseil des ministres du mercredi novembre 2022. Également, ce sont les actes du président Traoré, surtout son geste d’hier, le président de la Transition a décidé de garder son salaire de capitaine au conseil des ministres du 16 novembre 2022 ; il est entrain de démontrer qu’il y a encore des officiers intègres. L’enrôlement continu jusqu’au 18 novembre 2022.
Hubert BADO
# Sidwaya.Info
Comments
comments