Burkina-Terrorisme-Lutte-Contribution-Transparence-Comité
Burkina/Lutte contre le terrorisme : Un comité créé pour la collecte transparente des dons (présidence)
Ouagadougou, 18 nov. 2022 (AIB)-Le président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré a mis en place ce vendredi, un comité pour garantir la transparence dans la collecte des contributions de toutes les bonnes volontés pour sortir des crises sécuritaire et humanitaire que connait le pays.
Dans un communiqué parvenu ce vendredi mi-journée à l’AIB, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré annonce la mise en place d’un comité « pour garantir la transparence dans la collecte des contributions de toutes les bonnes volontés souhaitant participer à l’effort national pour sortir des crises sécuritaire et humanitaire que connait notre pays ».
Le communiqué précise que « ce comité sera chargé (premièrement) de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale les besoins les plus urgents identifiés par les différents acteurs chargés de la résolution des crises ».
Le comité sera également chargé « de recevoir et enregistrer tous les dons sous toutes les formes afin de les mettre à disposition des acteurs en fonction des besoins (et) de tenir l’opinion nationale et internationale informée des dons collectés et de leur usage », relève le communiqué.
Le communiqué offre plusieurs possibilités aux « bienfaiteurs » pour acheminer leurs contributions.
Retrouvez l’ensemble des moyens dans le communiqué ci-dessous.
Agence d’information du Burkina
WIS/ak
Comments
comments