A la UneAIB.Media

Journée du Tirailleur Africain : Le ministre de la Défense invite à la remémoration

Burkina-Commémoration-Journée-Tirailleur-Africain

Journée du Tirailleur Africain : Le ministre de la Défense invite à la remémoration

Ouagadougou, le 18 nov.2022(AIB)-Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly, a invité vendredi à Ouagadougou, les Burkinabè, à se remémorer, ce qu’ont fait leurs devanciers, afin de mieux avancer et lutter contre l’insécurité au Burkina Faso.

« Nous rendons hommage aux anciens qui sont là et tous ceux qui ont pu contribuer d’une manière ou d’une autre, à nous tracer les lignes et conduites pour les batailles que nous avons à mener et que nous mènerons toujours » a indiqué le ministre en charge de la Défense et des anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly.

Selon lui, « il faut savoir d’où nous venons pour mieux avancer. Ce n’est pas un interdit de se remémorer ce qui a été fait avant, cela nous permettra toujours d’avancer et de savoir comment poser les pieds, comment poser les pas ».

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly s’exprimait vendredi à Ouagadougou, à l’occasion de la cérémonie de dépôts de gerbes dans le cadre de la commémoration de la journée du tirailleur africain.

M. Coulibaly a rappelé que les anciens ont donné des leçons de solidarité et de contribution aux Burkinabè. Il a rappelé que l’année passée pour la même cérémonie, malgré leur maigre pension, les anciens ont donné un million de FCFA pour les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et cela « est un acte à saluer ».

« Pour cette année, nous entamons vraiment ce pas avec une volonté, une conviction de travailler de pair avec l’ensemble des citoyens de ce pays notamment les VDP. Les textes ont été pris dans ce sens », a-t-il confié.

Le ministre en charge de la Défense a rappelé que, nous ne pouvons mener ce combat sans nous rappeler ce que les anciens ont fait pour la liberté, pour la souveraineté.

« Nous sommes tous interpellés à agir main dans la main pour le meilleur de notre Faso », a conclu le colonel-major Coulibaly.

Agence d’information du Burkina

DNK/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page