Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Prix découverte rfi : La malienne BlackAD remporte l’édition 2022

La lauréate de l’édition 2022 du prix découverte rfi est la chanteuse malienne Hawa Dialo alias Black AD. En effet, présidé par l’artiste nigériane Yemi Alade, le jury a choisi de récompenser la malienne. Ils étaient 9 artistes finaliste dont le très talentueux burkinabè Greg Burkimbila.

Son nom de scène traduit son combat pour la beauté africaine. “Celui d’une vie”, dit-elle. Elle remporte l’édition 2022 du Prix Découvertes RFI devant les 9 autres finalistes.

Hawa Dialo découvre sa vocation, la musique à ses 12 ans alors qu’elle était élevée dans une famille de quatre enfants au sein de laquelle on ne compte pas de musiciens. la jeune chanteuse s’inspire d’Oumou Sangaré ou de la Sud-africaine Nomceba. Elle rêve de collaborer avec ses compatriotes Fatoumata Diawara et Salif Keita.

Dans ses chansons, elle aborde les questions de jeunesse, de cohésion sociale, de vivre ensemble et d’amour dans des style afro-pop, r’n’b et des sonorités plus moderne. Elle est d’ailleurs très attachée à la tradition et la couleur de ses clips en est une preuve.

Comments

comments