Culture

Burkina Faso : La 20e édition de la SNC reportée

Le gouvernement burkinabè, à travers un communiqué, a informé du report de la 20e Semaine nationale de la culture (SNC) à une « date ultérieure ».

Les raisons de ce report sont liées à la situation sécuritaire du Burkina Faso, aux contraintes budgétaires, l’état d’avancement des préparatifs mais aussi « la nécessité d’une remise en état des infrastructures et des équipements ».

« L’évaluation de l’état des préparatifs, suivie d’une rencontre entre le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et les acteurs à Bobo-Dioulasso, le 14 novembre dernier, font ressortir des défis organisationnels majeurs« , indique le communiqué.

Le gouvernement dit regretter les désagréments liés à ce report et « rassure qu’il s’attèlera à réunir les conditions d’une meilleure organisation de la biennale de la culture burkinabè, en concertation avec l’ensemble des acteurs du monde culturel. »

Pour rappel, la 20e édition de la SNC devrait se tenir u 26 novembre au 03 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso. D’autres évènements culturels, comme le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), avaient également été reportés, du fait fait, entre autres, du contexte sécuritaire du Burkina Faso.

Faso7

L’article Burkina Faso : La 20e édition de la SNC reportée est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com