Société

Burkina: Le Festigrill collecte des dons au profit des personnes déplacées internes

En marge de la cérémonie d’ouverture de la 13e édition du festival des grillades (Festigrill) à la Maison du peuple de Ouagadougou ce jeudi 24 novembre 2022, le comité d’organisation a lancé une collecte de don au profit des déplacés internes.

A l’occasion du lancement de la 13e édition du festival des grillades (Festigrill), le comité d’organisation avec à sa tête, la promotrice Mariam Doumbia, a lancé une collecte de dons au profit des personnes déplacées internes. La promotrice a aussi pris l’engagement, au nom du comité d’organisation, de remettre 1 million de F CFA à l’action sociale de l’armée, ainsi que des vivres pendant 5 éditions.

Selon elle, la 13e édition est placée sous le signe de la solidarité. « Nous traversons une situation très difficile mais pas impossible. Nous avons voulu joindre l’utile à l’agréable », a-t-elle déclaré.

Les dons collectés à la fin seront remis à l’action sociale de l’armée selon Mariam Doumbia. De son avis, il est difficile de maîtriser les déplacés internes installés un peu partout, mais avec l’organisation au sein de l’armée, le comité d’organisation du festival des grillades a préféré aller au camp Sangoulé pour que l’action sociale récupère les dons à la fin de la collecte et fasse le « dispatching ».

La promotrice du Festigrill Mariam Doumbia a informé que le festival des grillades, créé en 2007, se tiendra pour les prochaines éditions, sous le nom de Festigrill caritatif.

« Depuis plus de 13 ans, nous le faisons, mais les gens ne voient que le côté festif. Ça nous met très mal à l’aise parce que le Festigrill d’abord, c’est la valorisation des techniques de transformation des produits de l’élevage donc la valorisation des grilleurs », a-t-elle expliqué.

L’association Rayiimi Tenda des commerçants de la maison du peuple a donné sa contribution pour la collecte des dons

Elle a également assuré que son comité continuera de permettre aux personnes pieuses d’aller à la Mecque et en pèlerinage. A ce geste, s’ajoute la construction d’écoles.

A en croire la promotrice, pour les prochaines éditions, Festigrill, créé en 2007, se tiendra sous le nom de Festigrill caritatif.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, l’association Rayiimi Tenda des commerçants de la Maison du peuple a donné sa contribution pour la collecte des dons. Cette contribution est composée de savons, de savons en poudre, de bouilloires, d’habits, de chaussures, de riz et de couvertures.

L’article Burkina: Le Festigrill collecte des dons au profit des personnes déplacées internes est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com