Burkina-Recrutements-Supplétifs-Armée
Plus de 90 mille volontaires pour la défense de la patrie (VDP) enregistrée, communiqué
Ouagadougou, le 25 nov.2022(AIB)-Le commandant de la brigade de veille et de défense patriotique, a annoncé l’inscription de plus de 90 milles volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour lutter contre le terrorisme.
« Le commandant de la brigade de veille et de défense patriotique (BVDP) porte à la connaissance de l’opinion nationale que l’opération de recrutement de volontaires pour la défense de la patrie (VDP) a effectivement pris fin le 18 novembre 2022.
Sur des besoins estimés à 50.000 VDP, on enregistre plus de 90. 000 inscrits », indique un communiqué parvenu vendredi à l’AIB.
La BVDP s’est félicité de cette grande mobilisation des populations, et les a remercié pour leur engagement au service de la mère patrie.
« Conformément au statut du VDP, tous les inscrits ne peuvent pas pour le moment être retenus, et la BVDP invite tous ceux qui sont dans une situation d’irrégularité à se conformer, s’ils maintiennent leur décision de servir comme VDP », poursuit le communiqué.
Le communiqué précise que les candidats qui seront retenus devront compléter leurs dossiers le cas échéant.
« La prochaine étape est la formation initiale et un autre communiqué viendra donner toutes les informations y afférentes », conclu le communiqué.
Le Burkina Faso est confronté à des attaques terroristes depuis 7 ans. Les autorités du pays ont lancé en octobre dernier, un recrutement de 50 milles volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des supplétifs civils qui vont renforcer les rangs de l’armée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Agence d’information du Burkina
DNK-rk