Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Le nouveau SG du ministère en charge de l’Environnement compte sur les ainés et les jeunes pour réussir son mandat

Le nouveau SG du ministère en charge de l’Environnement compte sur les ainés et les jeunes pour réussir son mandat

Burkina-Administration-Installation-SG-Environnement

Le nouveau SG du ministère en charge de l’Environnement compte sur les ainés et les jeunes pour réussir son mandat

Ouagadougou, le 28 nov.2022(AIB)-Le nouveau secrétaire général du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Dr Bouraima Kouanda, a  dit lundi compter sur les expériences des ainés et les potentialités des jeunes, pour apporter sa modeste contribution à la construction de la Nation burkinabè.

«Rassurer vous chers doyens, notre action va s’inscrire dans la continuité de ce que vous avez pu construire et de ce qui vous tient à cœur pour un réel développement de notre très cher Pays. Nous avons de la chance, une grande chance, celle d’avoir les deux SG qui ont conduit le secteur de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement dans l’équipe dirigeante du ministère. Ils m’ont déjà accepté comme leur élève, je souhaite le rester tout au long de cette mission », a indiqué Dr Bouraima Kouanda.

Dr Bouraima Kouanda s’exprimait lundi à Ouagadougou à l’occasion de son installation au poste de secrétaire général (SG) du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement.

Il dit également compter sur la frange jeune de son ministère.

«Je voudrais aussi rassurer toute la jeunesse de ce département que     toutes leurs potentialités seront exploitées pour le développement du secteur et par ricochet pour contribuer au développement de notre très chère nation», a dit le nouveau responsable.

Dr Bouraima Kouanda a annoncé des rencontres de travail pour  s’imprégner davantage de ce qui se fait dans les différents programmes et projets afin «qu’ensemble nous puissions améliorer certaines approches d’intervention pour rendre possible notre rêve».

Dr Kouanda espère que de ces échanges, sortiront des décisions importantes qui vont permettre de pérenniser les grandes actions entreprises par les ainés et «ajouter notre modeste et utile pierre à la construction de la Nation».

Agence d’information du Burkina

Dnk/ata

 

 

 

 

Comments

comments