Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, ce mardi 29 novembre 2022, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) dit avoir constaté avec regret le refus de certains transporteurs de produits pétroliers de décharger le carburant au dépôt de Bingo. Ce, conformément aux termes du contrat de transport qui les lie à la société d’État.
Ce refus, selon la SONABHY « est de nature à compromettre sérieusement la disponibilité des produits pétroliers au profit des consommateurs ».
A cet effet, la Direction générale invite les transporteurs concernés à une reprise des déchargements des camions citernes stationnés aux abords du dépôt de Bingo conformément aux engagements contractuels. « Il nous est revenu que certains conducteurs de camions citernes protestent contre les pénalités appliquées par la douane pour les manquants de produits constatés à l’arrivée », indique t-elle.
Par ailleurs, la Direction générale tient à rappeler la nécessité de privilégier le dialogue pour un dénouement de cette crise au profit de l’intérêt général.
« En tout état de cause, la SONABHY se réserve le droit de résilier les contrats de transport des acteurs ne respectant pas leurs engagements ».
Lefaso.net
Source : Page Facebook de la SONABHY
Comments
comments