Kolo Touré l’ancien international ivoirien qui évoluait au poste de défenseur a été nommé entraîneur de l’équipe anglaise Wigan Athletic, pensionnaire de Championship, ce mardi, et ce jusqu’en juin 2026, soit pour une durée de trois ans et demi. La nouvelle a été confirmée par le club lui-même, à travers une annonce sur les réseaux, rapporte Fabrizio Romano.
« Dès les premières conversations que nous avons eues avec Kolo, il était évident pour nous qu’il avait instantanément adhéré aux valeurs du club avec son enthousiasme, ses connaissances, son immense désir de travailler et de faire partie de Wigan Athletic brillant tout au long du processus (de recrutement) », précise le DG des Latics, Malachy Brannigan, dans un communiqué.
Kolo Touré officiait en tant qu’adjoint dans le staff de Brendan Rodgers à Leicester City depuis février 2019. Auparavant, il avait également occupé cette fonction au sein de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.
Il s’agit donc de sa grande première expérience en tant que coach principal. Cette nouvelle aventure débutera le 10 décembre prochain, à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse de Milwall, dans le cadre de la 22e journée de la D2 anglaise, rapporte Foot mercato.
Sidwaya.info
Comments
comments