A la UneSidwaya

FITMOV 2022 : Hamidou Diallo remporte le concours Jeune styliste

Lors de la 3e édition du Festival international du textile et de la mode vestimentaire de Orodara (FITMOV), un concours Jeune styliste a été organisé pour promouvoir la nouvelle génération des créateurs de mode de la région des Hauts-Bassins. La première édition de cette compétition a été remportée par Hamidou Diallo de la ville de Orodara.

Du 21 au 27 novembre 2022, la cité du Verger a accueilli la 3e édition du Festival international du textile et de la mode vestimentaire de Orodara (FITMOV).

Placé sous le thème : « Cohésion sociale et développement », l’événement a mis à l’honneur des jeunes créateurs de la région des Hauts-Bassins surtout de la province du Kénédougou à travers le concours du Jeune styliste.

La première édition de cette tribune de valorisation des jeunes créateurs de mode a mis en compétition sept stylistes de la province du Kénédougou. C’est Hamidou Diallo de la ville de Orodara qui a remporté le concours. Il a reçu une machine industrielle.

Selon le promoteur du FITMOV, Adama Traoré, il est nécessaire de penser à la relève dans tout secteur d’activité notamment dans la mode.

Cette année, le FITMOV avait au programme quatre défilés avec à l’affiche de grands stylistes, à savoir François 1er, Sylvie Koudougou, Sawali, El Bache, DS style, NK Création, Martino Design, Maître Fall

AK

Comments

comments

Related Articles

Back to top button