A la UneAIB.Media

Burkina : L’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle renforce son partenariat avec sa structure sœur de Rabat

Burkina-Santé-Partenariat-Renforcement

Burkina : L’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle renforce son partenariat avec sa structure sœur de Rabat

Ouagadougou, 3 déc. 2022 (AIB)-Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) a signé le mercredi  30 novembre 2022, au Maroc, une convention de partenariat, avec le Centre hospitalier universitaire (CHU) IBN SINA de Rabat pour le renforcement mutuel des offres de soins, a appris l’AIB.

Après une prospection de la Directrice générale (DG) du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, à l’hôpital des enfants de Rabat au Maroc, une délégation y a séjourné du 27 novembre au 1er décembre 2022 pour renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la santé.

La première responsable de l’hôpital, accompagnée de ses proches collaborateurs a signé le 30 novembre 2022 au royaume chérifien, une convention de partenariat, pour une mutualisation des efforts entre les deux structures sœurs.

L’ambassadeur du Burkina Faso au Maroc, Zakalia Koté ayant reçu, Mme Kaboret, en audience  lors de son séjour, l’a félicité pour sa dynamique agissante, qui s’étend en dehors des frontières du pays, en faveur de l’amélioration de la qualité de la prise en charge des enfants malades.

«Cet accord-cadre permettra d’une part de développer un partage d’expérience entre le CHUP-CDG et le CHU IBN SINA de Rabat qui connait des avancées notables, en matière de système sanitaire pédiatrique, et d’autre part, renforcer les liens de coopération entre le Burkina Faso et le Maroc », a-t-il ajouté.

La délégation a effectué également plusieurs séances de travail avec le directeur de l’hôpital des enfants de Rabat, Pr  Tarik El Madhi avec toute son équipe.

Il s’agit de la coopération entre les deux structures respectives, qui porte sur les domaines médicaux-chirurgicaux, paramédicaux, médicotechniques, techniques et de management hospitalier.

Elle a aussi  mis à profit son séjour pour visiter les services cliniques et médicotechniques de l’hôpital des enfants de Rabat ainsi que les locaux de l’Association Avenir, qui accueille et assiste les malades de cancer et leurs familles pendant leur hospitalisation.

Il faut noter que cette signature de convention entre le CHUP-CDG et le CHU IBN SINA couvre sept hôpitaux de Rabat dont celui des enfants.

Un plan d’action périodique sera élaboré pour la mise en œuvre des activités à réaliser par le Maroc et le Burkina.

Agence d’information du Burkina

NO/rk/ata

 

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page