Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Excellence scolaire 2022 au Bazèga : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

Excellence scolaire 2022 au Bazèga : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

Excellence scolaire 2022 au Bazèga : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

Kongoussi, (AIB)-La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga a organisé sa journée de l’excellence scolaire le vendredi 2 décembre 2022 à Kombissiri. Près d’une quarantaine d’élèves, d’enseignants et de structures d’encadrement pédagogique ont été primés.

C’est sous le thème «Contribution de l’excellence scolaire à la culture de la paix et de la réconciliation» que la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Bazèga a organisé la journée de l’excellence, édition de 2022, le vendredi 2 décembre 2022.

Au cours de cette cérémonie, près d’une quarantaine d’élèves, enseignants,  structures pédagogiques et opérateurs en alphabétisation de la province, ont été récompensés pour leurs performances respectives obtenues en fin d’année scolaire 2021-2022.

Pour la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Wendyam Véronique Ouoba/Koudougou, l’organisation de cette journée vise un double objectif.

C’est récompenser les meilleurs qui se sont mieux illustrés au cours de l’année scolaire écoulée et encourager ceux qui n’ont pas pu atteindre leurs objectifs à redoubler d’efforts pour être parmi les meilleurs.

Les prix  des lauréats sont composés entre autres de vélos, d’ordinateurs, de téléphones portables,  d’imprimantes, de fauteuils du bureau,  de pagnes,  de sacs, de fournitures scolaires et de deux motos pour la meilleure enseignante et le meilleur enseignant.

Wendyam Véronique Ouoba/Koudougou a remercié les partenaires et tous les acteurs qui œuvrent pour une éducation de qualité dans la province.

La journée placée sous le patronage du Haut-commissaire, représentée par la Secrétaire générale de la  province, Wossoléme Clarisse Denni, a enregistré la présence massive des élèves, des enseignants et des officiels.

Agence d’information du Burkina

TPT/ata

Comments

comments