Le nouvel Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire, S.E Monsieur Nadjib MAHDI a présenté les copies figurées de ses lettres de créance à la Ministre en charge des Affaires étrangères.
Le diplomate algérien a, à l’occasion, transmis un message de soutien et d’accompagnement de S.E. Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, président de la République Algérienne, au peuple burkinabè confronté à une crise sécuritaire. « Mon pays se tient aux côtés du peuple frère du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Nous entendons apporter tout notre appui et partager notre expérience de la lutte contre le terrorisme avec le Burkina Faso » a-t-il déclaré.
S.E. MAHDI a aussi marqué la volonté d’Alger de réactiver tous les canaux de coopération et de communication avec Ouagadougou. « C’est un réchauffement diplomatique que le Burkina Faso accueille à sa juste valeur » s’est exprimée la cheffe de la diplomatie Burkinabè.
Tout en indiquant que le Burkina Faso a besoin en ces moments de franches collaborations, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a salué la disposition d’Alger à appuyer le secteur de la sécurité et de la défense de notre pays.
Les deux diplomates ont exprimé la ferme volonté d’activer tous les dispositifs de la coopération conformément aux aspirations des peuples. Il est envisagé également la tenue prochaine de la 8e session de Commission Mixte de Coopération entre les deux pays.
DCRP/MAECR-BE