A deux semaines de son concert, l’artiste Hugo Boss nous a reçus pour un échange sur l’organisation de cet évènement tant attendu par les Burkinabè. En effet, le 22 décembre 2022, Hugo Boss sera en concert live à Ouagadougou au Palais des sports de Ouaga 2000. C’est un concert qui revêt d’une particularité gigantesque parce qu’il couve une idée merveilleuse. Cette idée, c’est de construire une école avec une grande partie des bénéfices de cette séance musicale.
Faso-Actu : Comment se sent Hugo Boss à deux semaines du concert ?
Hugo Boss : Hugo Boss se porte à merveille, déjà de voir que beaucoup de mécènes et d’entreprises soutiennent le projet, de voir l’engouement de cette jeunesse déterminée et engagée pour la construction de cette école à travers le concert. Les répétitions sont également bien organisées de sorte à ce que je puisse me reposer. Les soirs, nous avons des répétions et en journée, nous avons les rendez-vous avec les entreprises qui souhaitent acheter les tickets.
Faso-Actu : Le comité d’organisation vous rassure-t-il d’être dans le temps ?
Hugo Boss : Oui ! Nous sommes organisés depuis plus de trois mois et nous sommes en préparation. Nous sommes prêts à offrir un spectacle de qualité à la Nation burkinabè.
Faso-Actu : Avez-vous rencontrer des difficultés majeures à partager avec nos lecteurs ?
Hugo Boss : La grande difficulté, c’est vraiment la gestion du temps. Actuellement, nous n’avons pas le temps. C’est la course contre la montre et nous faisons tout pour rester dans le temps.
Faso-Actu : Expliquez-nous un peu le concept “un concert – une école”
Hugo Boss : Pour nous, entreprendre c’est répondre à un besoin. Nous mettons donc des stratégies qui vont permettre de répondre aux besoins. Depuis mai 2020, plus de 4 625 écoles sont fermées au Burkina Faso. Et cela nous parle en tant que jeune. C’est pourquoi, nous avons mis en place un programme communautaire afin de créer une opportunité à tout un chacun de faire quelque chose. Il ne faut pas attendre que le gouvernement ou qu’une aide extérieure vienne réaliser des écoles pour nous.
Faso-Actu : Quelle est la grande particularité de ce concert ?
Hugo Boss : Il faut déjà annoncer que le concert sera en direct sur la télévision nationale, une première pour un artiste au Burkina Faso. Je vous garantis de la magie. Vous savez que quand on dit Hugo Boss, c’est toujours des réalisations assez folles. Donc, nous allons vous faire rêver.
Faso-Actu : Quel sera votre mot de la fin ?
Hugo Boss : C’est déjà vous remercier, vous en tant qu’homme de culture, pour l’intérêt que vous portez à notre projet. Merci pour tout ce que vous faites pour la culture burkinabè.
Je lance ensuite un appel à une mobilisation globale de toute la Nation burkinabè. Qu’on puisse être uni autour d’un idéal pour dire, dans dix ans, qu’un jeune ami a mis en place un projet qui a réussi grâce à nos soutiens, qui n’est autre que la réalisation de cette école au profit de l’éducation burkinabè.
Comments
comments