A la UneSidwaya

Banwa : les terroristes capitulent sous l’action des forces de défense et de sécurité (AIB)

La quiétude revient doucement dans les Banwa (région de la Boucle du Mouhoun) à l’entame de ce mois de décembre 2022.

L’Agence d’information du Burkina (AIB) qui relaye cette information soutient que les « frappes des FDS » font capituler les groupes armés terroristes qui avaient pris cette province de la Boucle du Mouhoun en otage depuis le mois d’août 2022.

« La province des Banwa était devenue la tanière des hommes armés depuis plusieurs mois », note l’AIB qui rappelle la série d’attaques dont les populations, les infrastructures administratives et les positions des FDS de la localité ont été victimes, poussant plus de la moitié des habitants de Solenzo à se déplacer vers d’autres zones.

« Depuis le vendredi 2 décembre 2022, une lueur d’espoir renaît grâce à une vaste opération de l’armée, combinant des vecteurs aériens, de la logistique et des troupes au sol. Les bases terroristes tombent l’une après l’autre, des terroristes sont neutralisés et d’importants lots de matériels de combat récupérés auprès des assaillants », poursuit l’AIB.

Selon les sources de l’Agence, le souhait des habitants est que les FDS poursuivent les groupes terroristes jusque dans leurs derniers retranchements pour éviter d’éventuelles représailles à la suite de cette offensive.

Sidwaya.info

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com