A la UneAIB.Media

Burkina : Une association veut outiller les fournisseurs du secteur minier pour un meilleur rendement

Burkina-Mines-Faitière-Formation

Burkina : Une association veut outiller les fournisseurs du secteur minier pour un meilleur rendement

Ouagadougou, 9 déc. 2022 (AIB)-L’Alliance des fournisseurs burkinabè de biens et services miniers (ABSM) a démarré jeudi à Ouagadougou, pour deux jours, la 3e édition des journées de promotion des activités du fournisseur national dans le secteur minier.

L’Alliance des fournisseurs burkinabè de biens et services miniers (ABSM) organise les 08 et 09 décembre 2022 à Ouagadougou, des journées de rencontre  pour promouvoir les activités du fournisseur national dans le secteur minier.

Selon le président du comité d’organisation, Yves Zongo, bon nombre d’opérateurs économiques nationaux n’ont pas une bonne connaissance de ces textes qui leur permettent de saisir les multiples opportunités dans ce secteur.

Il a poursuivi que ceux qui ont une connaissance des textes n’ont pas tous cette facilité d’accès aux services achats et logistiques des sociétés minières pour présenter leur potentiel en réponse aux besoins des mines.

                                          Le président du comité d’organisation, Yves Zongo

« Certains aussi ont le potentiel mais ne savent pas comment s’engager dans ce secteur porteur aujourd’hui pour le Burkina Faso », a-t-il indiqué.

A cet effet, M. Zongo a précisé que ces journées vont permettre entre autres de communiquer sur les procédures de passation des marchés et sur l’état de lieux en matière d’approvisionnement local dans les sociétés minières.

Les journées permettront également de former et sensibiliser les participants sur les exigences et les standards en matière de fourniture de biens et services dans les mines et explorer les pistes de solutions de financement pour accompagner les fournisseurs miniers nationaux, a-t-il poursuivi.

« Le boom minier, la bonne gestion et maitrise du secteur minier permettra à la population burkinabè de profiter au maximum de cette manne d’opportunités qu’offrent ces industries minières, pour des retombées incalculables pour notre pays », a-t-il conclu.

Créée en 2012, l’Alliance des fournisseurs burkinabè de biens et services miniers a pour objectif principal de promouvoir la fourniture locale de biens et services dans les industries extractives.

Agence d’information du Burkina

POM/ho/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page