Economie

Économie : Orabank Burkina rapproche ses services des populations de Dapoya et quartiers environnants

Orabank Burkina poursuit sa politique d’extension de son réseau et sa volonté de se rapprocher davantage de sa clientèle pour ainsi contribuer au combat pour l’inclusion financière et l’accroissement du taux de bancarisation national. La banque vient donc d’ouvrir, ce jeudi 15 décembre 2022, une nouvelle agence dans le quartier Dapoya, dans l’arrondissement N°2 de Ouagadougou.

Banque commerciale, Orabank s’investit dans tous les secteurs de l’économie. Dans la quête permanente de la qualité de ses services…, la proximité est aussi un maître-mot. L’ouverture de l’agence du quartier Dapoya, qui a mobilisé de nombreux invités, dont des autorités coutumières et religieuses, s’inscrit dans cette vision de la banque.

Ici, le directeur général de Orabank Burkina, Etienne Konan, et la directrice clientèle, Lydie Sermé, suivant le déroulé de la cérémonie, l’esprit fixé vers les chantiers de 2023.

« A travers cette nouvelle agence, Orabank Burkina veut s’associer aux populations de Dapoya, et quartiers environnants, pour contribuer à l’essor économique et au développement durable, créateurs de valeurs pour tous nos clients et partenaires. (…). Une autre motivation majeure est la volonté de Orabank Burkina de mettre à la disposition des filles et fils du quartier de Dapoya, un moyen sécurisé pour exécuter leurs opérations financières », justifie le directeur général de Orabank Burkina, Etienne Konan.

Le chef d’agence de Dapoya, Salimata Thombiano, entend, avec son équipe, répondre efficiemment au label de « qualité dans les meilleurs délais » de Orabank.

« Que vous soyez commerçants, fonctionnaires, entreprise individuelle ou société, association, organisation non-gouvernementale, etc., vous pouvez effectuer aisément toutes vos opérations bancaires au niveau de votre nouvelle agence. En effet, Orabank met à votre disposition, une large gamme de produits et services. Par ailleurs, si un client dispose d’un compte chez Orabank, il peut facilement effectuer ses opérations avec les autres pays où Orabank est présente, à travers le système de mise à disposition et d’appel de fonds à des tarifs préférentiels. Le choix de travailler avec Orabank comporte plusieurs atouts : vous aurez des produits innovants répondants aux standards internationaux avec des solutions préformantes adaptées à vos préoccupations, vous bénéficierez de tarifs étudiés et parmi les meilleurs du marché avec des services accessibles à tous les segments de la clientèle. Vous bénéficierez également d’un réseau bancaire présent dans quatre zones monétaires, que sont l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), la Guinée-Conakry, la Mauritanie et à travers douze pays (Bénin, Burkina, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-Bissau, la Guinée-Conakry, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo », détaille le directeur général de Orabank Burkina.

Vue partielle….

Grâce à son réseau de correspondants bancaires, Orabank facilite à ses usagers, les opérations de transactions dans tout le monde entier et avec célérité.

M. Konan rassure de l’engagement de tout le personnel à fournir à la clientèle et aux potentiels clients, des services de qualité, avec dynamisme, disponibilité, professionnalisme et, au besoin, l’appui du siège au Togo. « Avec l’ouverture de l’agence de Dapoya, vous bénéficierez de la meilleure qualité de services aux meilleurs prix », convainc le premier responsable de Orabank Burkina.
Bien avant l’ouverture de cette agence de Dapoya, Orabank était présente, depuis juin 2010, dans les encablures, plus précisément dans le marché Sankaryaré.

…des invités à la cérémonie d’ouverture.

« Je parle sous le contrôle des dignitaires de Dapoya… Dapoya signifie défenseur du Palais du Mogho Naaba, et nous souhaitons, naturellement, bénéficier de la protection légendaire de ce quartier, afin de grandir plus pour le bonheur des clients et de toute la communauté », s’est d’abord inclinée la directrice clientèle, Lydie Sermé, présentant au passage la « dynamique équipe » de cette nouvelle agence.

Salimata Thombiano et son équipe, présentées ici par Lydie Sermé.

« Plus besoin de se déplacer à la banque pour initier certaines opérations »

L’agence est dirigée par Salimata Thiombiano, « une dame très dynamique », entourée d’une demi-dizaine d’agents. Les locaux comprennent, entre autres, trois caisses (dont deux au rez-de-chaussée et une troisième au premier étage, dédiée aux grosses opérations). En plus des commodités à l’intérieur, l’agence s’est dotée d’un dispositif sécuritaire au profit de ses usagers et personnel ainsi que d’un espace pour un parking gratuit pour ses clients. L’agence de Dapoya dispose également d’un guichet automatique « de dernière technologie ».

Coupure du ruban avec le directeur général, Etienne Konan, avec à ses côtés, les représentants des communautés religieuses, la directrice clientèle et bien d’autres invités.

« Tous nos services sont disponibles en agence à Dapoya ici pour effectuer vos opérations de caisse (retrait, versement, paiement de factures, virement, transferts rapides, etc.). Nous avons également les moyens de paiement, notamment les cartes, les chéquiers, les services de banque à distance (le e-Banking, Oramobile, les alertes…), les services de transferts internationaux, … les produits de bancassurance et surtout divers crédits pour accompagner les particuliers, les petites, moyennes et grandes entreprises », décline Mme Sermé, pour qui, de par sa présence à travers le monde, Orabank offre de nombreux avantages.

Étape de la visite guidée des locaux.

En outre, poursuit-elle, Orabank s’est lancée dans un important chantier de digitalisation de tous ses services, pour davantage offrir une meilleure expérience aux clients grâce à l’utilisation de la technologie. « Plus besoin de se déplacer forcement à la banque pour initier certaines opérations ; à partir de son téléphone, le maximum d’opérations est possible. Il y aussi la liaison des comptes bancaires avec les porte-monnaies électroniques et une autre solution est en cours de développement pour faciliter l’accès dans les localités à Orabank Burkina », dévoile la directrice clientèle, Lydie Sermé.

Après Dapoya, et pour 2023, Orabank Burkina va se déployer à Kossodo, Saaba (commune contiguë à Ouagadougou), Pissy, Ouahigouya (région du nord) et à Dédougou (la Boucle du Mouhoun).

Elle informe également que ses équipes peuvent se déplacer vers le client pour ouvrir son compte. « C’est pour dire qu’aujourd’hui, nous faisons vraiment de la banque de proximité. Tous les agents qui sont-là, sont des hommes de terrain. Aujourd’hui, la banque ne se passe plus entre quatre murs, dans les bureaux climatisés et on attend que les clients aillent souffrir et nous ramener l’argent qu’on prend déposer. Non ! On va souffrir avec les clients, ramener les sous à la banque et on va (tous) en profiter », expose-t-elle aux invités.

Par cette politique de proximité donc, la banque répond, incontestablement, à son slogan : « Orabank, un partenaire à votre écoute ».

L’agence de Dapoya est située sur l’avenue Dimdolobsom, l’axe nord du rond-point des Nations-unies.

Membre d’un groupe bancaire panafricain, Orabank est présente à Ouagadougou à travers une agence principale et des agences de proximité. Elle est également à Bobo-Dioulasso (capitale économique), Tenkodogo (région du Centre-est) et Koudougou (dans le Centre-ouest). Elle est dans une lancée de maillage du territoire national à travers notamment une présence effective dans les régions, aux fins de contribuer significativement à la croissance économique par le financement de tous les secteurs d’activités de l’économie.

O.L
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page