La coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré devient la Coordination des organisations de
défense des Valeurs démocratiques (CODEV)
Selon Désire Ginko le Porte-parole du désormais ex-coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré « Quatre mois pratiquement, après plusieurs concertations des organisations membres de l’ex Coordination, résolution a été prise, de la création d’une grande Coordination de défense des Valeurs démocratiques »
« Cette démarche Citoyenne, répond à un besoin de maintien, dans une dimension plus
large, de la flamme de la liberté, du patriotisme, de la solidarité, de la justice et de l’équité. » s’est justifié Désiré Ginko.
Le changement de nom intervient suite « à plusieurs nombreuses entités sur le plan national et international qui ont (…) exigé la libération sans conditions ni délai de l’ex Président. De la multitude d’initiatives engagées pour la libération du Président Roch Marc Christian Kaboré, il a été mis en place, une vaste coordination, regroupant plusieurs organisations de la société civile, toutes engagées pour la cause, la défense des droits humains. »
« À la suite de plusieurs actions pacifiques de protestation, d’interpellation, à l’actif de ladite Coordination et de diverses organisations on a abouti, le 03 juillet 2022, à la libération définitive et totale du Président Roch Marc Christian Kaboré » a rappelé les initiateurs.
La coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré a vu le jour « aux lendemains du coup d’État militaire du 24 janvier 2022 au cours duquel plusieurs voix dans notre pays et au-delà, ont énergiquement et publiquement condamné la détention arbitraire dont faisait l’objet, l’ex Président Roch Marc Christian Kaboré. »
Bruno Bayala
L’article 🔴Société : la Coordination des organisations de défense des Valeurs démocratiques (CODEV) voit le jour (Communiqué) est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments