FOOT-BFA-ARG-FRA-SPORT-FIFA-CM2022
Coupe du monde 2022 : l’Argentine décroche sa 3e étoile
Ouagadougou, 18 déc. 2022 (AIB) – L’équipe d’Argentine, l’Albiceleste, a remporté dimanche soir au stade de Lusail (Qatar), la 22e édition de la coupe du monde de football en battant aux tirs au but (3-3 puis 4-2 tab) les Bleus de France, malgré un triplet de l’attaquant vedette des Tricolores Kilian Mbappé.
C’est fait. Le légendaire attaquant de l’Albiceleste Lionel Messi a comblé le vide dans son coffret à trophées, celui de la coupe du monde qui le fuyait depuis plusieurs années. Et c’est lui qui montre la voie à suivre à ses camarades en ouvrant le score sur penalty à la 23e minute.
Les Français muets dans cette première période ont laissé le ballon aux Argentins qui en ont largement profité pour marquer deux buts, le 2e ayant été inscrit par Di Maria (36e).
La révolte française est intervenue à la seconde période lorsque l’entraineur Didier Deschamps a opéré des changements en faisant entrer Marcus Thuram et Randal Kolo Muani, deux attaquants de couloirs qui ont bien libéré des espaces pour Kilian Mbappé.
L’attaquant du Paris-Saint-Germain réduit d’abord la marque sur penalty (80e) avant d’égaliser une minute après, d’une belle reprise de volet (81e), pour arracher les prolongations. Dans cette prolongation, Messi inscrira son 7e but du tournoi pour donner l’avantage à son équipe.
Agence d’information du Burkina
as/
Comments
comments