A quelques jours de la fête de Noel, le Rotary club Ouagadougou Savane a organisé un arbre de Noel au profit des femmes démunies de Komsilga, une commune rurale située au sud de la capitale burkinabè.
Cinquante femmes défavorisées de la commune de Komsilga ont retrouvé le sourire et un peu d’espoir grâce au Rotary club Ouagadougou Savane (RCOS). Le club y a organisé, le jeudi 22 décembre 2022, un arbre de Noel pour elles.
En guise de cadeaux, un kit composé de riz, d’huile, de sel, de pâtes alimentaires, de sucre, de savon, de soda, de poisson sec.
Les bénéficiaires ont, par l’entremise de leur représentante Germaine Nikiema, a remercié et béni le deuxième club rotary de la capitale burkinabè.
Selon le président du RCOS, Mahamadou Savadogo (milieu), cette activité a pour objectif principal de faire progresser l’entente mondiale à travers la santé, l’éducation, la protection de l’environnement et la lutte contre la pauvreté
Le chef de Komsilga, Naba Boulga II, a également salué le Rotary club Ouagadougou Savane pour ses nombreuses actions dans la localité en souhaitant plus d’entente entre les membres de l’association.
Quant au président du Rotary club Ouagadougou Savane, Mahamadou Savadogo, il a fait savoir que le plus important pour son club est « Le bonheur de la personne démunie pendant cette fête de Noel ».
Dans des villages et des villes burkinabè, a-t-il ajouté, certains passeront de bons moments mais « il faut le reconnaitre d’autres se retrouvent au dernier degré de la pauvreté et cette période de festivité devient un non-événement(…)».
Après le don à Komsilga, le Rotary club Ouagadougou prévoit un dépistage du cancer du col de l’utérus au profit de 600 femmes.
AK
Comments
comments