Bazèga : L’ Association Teeb-Manegda offre du matériel au Centre médical urbain de Kombissiri
Kombissiri, (AIB)-Le personnel du centre médical urbain de Kombissiri a reçu un lot de matériel médico technique ce vendredi 23 décembre 2022. Ce don est de l’association Teeb-Manegda (ATM).
Selon le président de l’association Teeb-Manegda (ATM) Pasteur Boureima Pascal Ouédraogo, le lot de matériel médico technique qu’offre sa structure est la suite logique du projet de réhabilitation et de rénovation du centre médical urbain de Kombissiri qui a commencé en 2020.
En novembre 2021, avec son partenaire Rose des sables, l’association a donné au CMU de Kombissiri un premier lot de matériel médico technique de l’ordre de 5 millions de FCFA.
Cette fois-ci, précise Pasteur Boureima Pascal Ouédraogo, c’est un second lot d’une valeur de plus de 5.400.000 francs qui répond à des priorités au regard des besoins exprimés par les médecins du centre.
Le personnel médical recevant symboliquement le matériel des mains du PDS de Kombissiri, Hamidou Yarbanga (à gauche).
Ce lot est composé entre autres d’ extracteurs d’oxygène, d’aspirateurs, d’oxymètres de pouls, de scialytique, de tensiomètres électroniques et mécaniques, d’une boîte de petite chirurgie, de lits d’hospitalisation et de matelas, de potences, de tables d’accouchement et d’armoires, etc.
Satisfaite de ce don important, la représentante du CMU, Dr Traoré Za a exprimé la reconnaissance de tout le personnel au donateur, à qui elle promet d’en faire bon usage.
Aussi avec ce matériel, les malades qui étaient évacués à l’échelon supérieur, pourront désormais avoir une meilleure prise en charge sur place, a-t-elle ajouté.
Pasteur Boureima Pascal Ouédraogo prévoit l’extension du bâtiment de la maternité.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Kombissiri Hamidou Yarbanga qui a présidé la cérémonie, a témoigné la satisfaction de tous les membres de la délégation spéciale envers l’association qui a dit-il, tenu ses promesses par ce don au CMU.
Hamidou Yarbanga qui a invité les bénéficiaires à une saine utilisation, précise que ce matériel va contribuer à améliorer considérablement la qualité des soins des malades.
Agence d’information du Burkina
TPT/ata