«Le beau temps reviendra» au Burkina, Mgr Justin Kientega
Ouahigouya, 24 déc. 2022 (AIB)-L’Evêque de Ouahigouya (Nord), Mgr Justin Kientega, a dit vendredi sa conviction que le beau temps reviendra au Burkina Faso, malgré les angoisses sécuritaires que le pays traverse depuis sept ans.
«Je voudrais à travers ce message formuler à l’endroit de tout le peuple de Dieu des paroles d’encouragement, d’espoir pour vivre dans la situation qui est la nôtre. Malgré les angoisses, je reste convaincu que le beau temps reviendra» a soutenu Mgr Justin Kientéga.
L’Evêque de Ouahigouya livrait vendredi aux médias, son traditionnel message de vœux de Noël et du nouvel an.
Le serviteur de Dieu a invité les uns et les autres à plus de générosité et de solidarité envers les milliers de personnes déplacées internes (PDI) et à développer des initiatives pour un retour de la paix au Burkina Faso.
Le Père Evêque est revenu sur la parole de Dieu à travers le livre du Prophète Isaïe qui vivait dans une période de peine et de douleur avec le peuple d’Israël, pour exhorter les fidèles et les populations du diocèse et de la région à garder espoir.
«Nous prions et souhaitons pour que chacun prenne sa part de responsabilité dans la construction de la paix qui doit jaillir de nos cœurs prêts à pardonner et à se réconcilier avec nos frères et sœurs.» a souhaité le premier responsable du diocèse.
Mgr Justin Kientéga a profité inviter les fidèles à rendre grâce à Dieu, à fêter Noël dans la modération, la solidarité et le partage avec les personnes démunies et celles déplacées internes.
Un soutien particulier et des bénédictions ont été adressés aux FDS et VDP qui s’investissent au péril de leurs vies pour que règne la paix et la sécurité.
En rappel, le diocèse de Ouahigouya compte quatorze paroisses et cinq (05) sont des situations difficiles à limite non opérationnelles à savoir Bourzanga, Bam (Centre-Nord), Titao, Thiou et Boussou (Nord).
Agence d’information du Burkina
PN/ata