Sécurité-Police Nationale
Passation de charges
Le Commissaire Sébastien Sawadogo installé dans ses fonctions de DRPN du Nord
Ouahigouya, (AIB)- Albert kuiliga Zango Secrétaire Général de la Région du Nord (SGP), a au nom du Gouverneur de la Région installé le Commissaire de police Sébastien Sawadogo dans ses fonctions de Directeur Régional de la Police Nationale (DRPN).
C’était ce vendredi 23 décembre 2022 à Ouahigouya.
Après quelques années à la tête du commandement de la police nationale de la région du nord, le Commissaire Pascal Roger Yaméogo a passé le flambeau au Commissaire Sébastien Sawadogo. C’était en présence des corps constitués de la région et des populations de la ville de Ouahigouya.
Au cours de la cérémonie qui a eu pour cadre l’enceinte de la DRPN du Nord, Albert Kuiliga Zango au nom du Gouverneur de la région a remercié le DRPN sortant pour le service rendu à la Nation en général et dans la région du Nord en particulier et d’ajouter que ce dernier était un homme dévoué, plein de volonté, d’abnégation et bien déterminé pour l’accomplissement parfait de ses fonctions.
Avant de procéder au cérémonial d’installation du nouveau patron de la police régionale, le SGR a lancé un message d’invite à une collaboration parfaite entre toutes les unités du corps de la police de la région. A la suite de son installation officielle par l’autorité régionale, le Commissaire Sawadogo a manifesté sa reconnaiss sa hiérarchie pour la responsabilité qui lui a été confiée et la confiance des autorités à son égard.
Il a rassuré que dans l’exercice de ses fonctions à la tête de la police nationale dans la région, il ne ménagera aucun effort pour être à la hauteur des défis à relever. Pour ce faire, le nouveau DRPN a exhorté l’ensemble des différentes troupes sous son commandement à rester unies, à faire preuve de plus de bravoure, de détermination et de patriotisme pour l’atteinte des objectifs déjà inscrits dans son agenda à savoir la lutte implacable contre l’insécurité, la protection des biens et des personnes.
PN/Ataa
Agence d’information du Burkina