A la UneAIB.Media

Ouahigouya : L’ONG APADE renforce les capacités des journalistes, des leaders d’opinion et des OSC

Burkina-Ouahigouya-ONG-Formation

Ouahigouya : L’ONG APADE renforce les capacités des journalistes, des leaders d’opinion et des OSC

Ouahigouya, 29 déc. 2022 (AIB)- L’ONG All For Peace and Dignity (APADE) a organisé les mardi et mercredi  dernier, à Ouahigouya, un atelier de renforcement de capacités au profit de journalistes, leaders d’opinion et des membres d’organisations de la société civile.

Cette session de formation initiée par l’APADE rentre dans le cadre de mise en œuvre de son projet « Réponse d’urgence en abris, protection en eau, hygiène et assainissement au profit des personnes déplacées internes ainsi que les ménages hôtes vulnérables dans la région du Nord.»

L’objectif poursuivi est de renforcer les capacités des acteurs de protection en situation d’urgence afin qu’ils puissent participer aux actions de prévention et de réponses aux cas d’enfants à besoins spécifiques dans les communes de Ouahigouya et Séguénéga.

Le Directeur provincial en charge de la solidarité, de l’action humanitaire du Yatenga Adama Sawadogo a outillé les participants sur la problématique par des présentations à travers des modules de protection en situation d’urgence en faisant un aperçu général sur la protection, les signes de vulnérabilité de l’enfant en situation d’urgence dans le cadre de l’action humanitaire.

Le superviseur des activités de protection de l’enfance à l’APADE Hamed Sawadogo

Le superviseur des activités de protection de l’enfance à l’APADE Hamed Sawadogo a émis le vœu que les participants qui sont des leaders puissent être un tremplin pour la prise en charge des enfants en situation d’urgence dans la région du Nord.

« Nous attendons des participants que sont les acteurs médiatiques et leaders d’opinion, qu’ils mettent en œuvre le contenu de la formation à savoir apporter des informations claires, adaptées et utiles aux populations sur la situation humanitaire au Burkina Faso en lien avec la protection de l’enfance », a-t-il souligné.

Agence d’information du Burkina 

PN/wis 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page