A la UneAIB.Media

Burkina : La justice et les contrôleurs ont reçu carte blanche pour mener la lutte contre la corruption (président Traoré)

Burkina-Nation-Message-Présidence

Burkina : La justice et les contrôleurs ont reçu carte blanche pour mener la lutte contre la corruption (président Traoré)

Ouagadougou, 31 déc. 2022 (AIB)-Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a affirmé ce samedi soir lors du traditionnel message à la Nation que « la justice et les contrôleurs ont reçu carte blanche pour commencer à mener la lutte contre la corruption ».

« Il faut réformer totalement notre système de gouvernance. La justice et les contrôleurs ont reçu carte blanche pour commencer à mener la lutte contre la corruption et cela peut se sentir déjà sur le terrain », a affirmé ce samedi soir le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Je les encourage à continuer le travail et à pouvoir nous aider à changer notre système de gouvernance », a poursuivi le chef de l’État.

Le capitaine-président Ibrahim Traoré a adressé son traditionnel message de nouvel an au peuple burkinabè depuis la ville de Solenzo récemment libérée par l’Armée burkinabè des mains des terroristes.

Il a souligné que « la gouvernance a longtemps piétiné » au Burkina Faso mais rassuré qu’ »un processus intense contre la corruption et les biens mal acquis » est en cours.

« Il y aura un cadre de concertation que le Premier Ministre va bientôt lancer, pour la refondation de la Nation », a-t-il annoncé.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page