Burkina-Conseil-Supérieur-Communication
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication reconnait le mérite de 41 personnes
Ouagadougou, 31 déc. 2022 (AIB)- Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo a décoré ce vendredi, 41 personnes dans l’ordre de l’Etalon, l’ordre du Mérite burkinabè et dans l’Ordre du mérite, des arts, des lettres et de la communication.
« Malgré le contexte difficile, nous avons ensemble travaillé à assurer le service public de l’information, tout en garantissant une saine communication au public » a affirmé le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) Abdoulazize Bamogo.
Selon lui, durant cette année, tout n’a pas été facile pour le CSC qui a connu des difficultés de fonctionnement.
Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) Abdoulazize Bamogo (à gauche) félicitant le récipiendaire Mahamadi Sébogo des Éditions Sidwaya
M. Bamogo s’exprimait vendredi, à Ouagadougou à l’occasion de la cérémonie de décoration au Conseil supérieur de la communication.
« Le Burkina Faso se trouve à un tournant critique de son histoire, au regard des changements intervenus sur le plan politique depuis janvier 2022. La situation humanitaire difficile et les tensions engendrées par la crise sécuritaire nous interpelle tous » a souligné Abdoulazize Bamogo.
De son avis, il y a une impérieuse nécessité de travailler à ramener la paix et la quiétude dans nos différentes contrées.
le récipiendaire Kader Patrick Karantao des Éditions Sidwaya (à droite) recevant sa distinction
Le président du Conseil supérieur de la communication a invité les différents impétrants à faire preuve d’abnégation au travail pour montrer aux jeunes générations la valeur du travail.
Mahamadi Sébogo, Chevalier de l’Ordre du mérite, des Arts, des Lettres et de la communication a salué la direction générale des Editions Sidwaya qui a porté son choix sur lui.
Le récipiendaire Souaibou Nombré, Correspondant de Sidwaya à Dori
« Il y a des dizaines voire des centaines d’agents qui mériteraient d’être là. Quand vous êtes un commis de l’Etat et on vous dit que le service public est bien fait, c’est un sentiment de joie, de fierté qui vous anime » a-t-il laissé entendre.
« Je remercie le bon Dieu, également mes collaborateurs et mes supérieurs hiérarchiques au niveau des Editions Sidwaya qui m’ont proposé. Travailler à Dori n’est pas facile compte-tenu de la situation sécuritaire que nous vivons donc cette médaille est une invite à mieux faire » a fait savoir l’impétrant Souaibou Nombré, Correspondant de Sidwaya à Dori.
Pour le récipiendaire Kader Patrick Karantao, cette distinction est une invite à persévérer dans les efforts.
Les trois récipiendaires des Éditions Sidwaya autour de la directrice générale Assètou Badoh/Guiré
« Je suis très ému par cette marque de reconnaissance de la nation par rapport au travail d’information et de sensibilisation des populations que nous faisons depuis des années. Il y a des travailleurs aussi méritants que nous dans le secteur de la presse, nous souhaitons qu’ils puissent bénéficier de la même distinction dans les années à venir » a-t-il exhorté.
Selon Alain Traoré, Chevalier de l’Ordre du mérite des Arts et de la communication, cette distinction est une chose à laquelle il ne s’attendait pas.
« Cela vient me prouver que le travail que je fais est colossale. Je dédie cette médaille à tous mes patrons depuis l’académie jusqu’aujourd’hui » a-t-il relèvé.
Notons qu’il y a eu en tout, 41 récipiendaires parmi lesquels 3 des Editions Sidwaya.
Les différentes médailles sont composées de trois distinctions honorifiques dans l’Ordre de l’Etalon, trois dans l’ordre du mérite burkinabè et 34 dans l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication.
Agence d’information du Burkina
RK/wis