Burkina-Nation-Message-Présidence
Burkina : Le président Traoré salue depuis Solenzo l’armée burkinabè préoccupée par la guerre et non la fête
Ouagadougou, 31 déc. 2022 (AIB)-Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a prononcé ce samedi soir le traditionnel message de fin d’année dans la ville de Solenzo, récemment libérée pour saluer l’armée burkinabè dont l’esprit est à la guerre et non à la fête.
« Le lieu précis, parmi ces combattants, est solennel parce qu’ailleurs pendant que les esprits sont à la fête, dans la tête de ces combattants, l’esprit est à la guerre », a indiqué ce samedi soir le président de la Transition, Ibrahim Traoré depuis Solenzo.
Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a adressé son message de nouvel an au peuple burkinabè depuis la ville de Solenzo, chef lieu de la province des Banwa.
Ce chef lieu de province avait été occupée par les terroristes sous le régime du lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba et libéré par l’Armée burkinabè après l’avènement au pouvoir le 30 septembre dernier du capitaine Ibrahim Traoré par un nouveau coup d’Etat.
Ce samedi 31 décembre 2022, le capitaine-président Ibrahim Traoré a tenu à « saluer (depuis Solenzo), la bravoure de ces hommes qui ont mené cette opération afin de reconquérir cette ville ».
Il a indiqué que « la reconquête est bien »mais précisé que « la consolidation (…) va commencer maintenant ».
« C’était le lieu pour moi de venir les saluer et à travers eux donc saluer tous ces combattants qui sont engagés sur tout le territoire burkinabè : Forces armées nationales, Forces de sécurité intérieure, Volontaires pour la défense de patrie, et je n’oublierai pas les plus grands combattants qui sont les mères et les épouses de ces hommes qui sont sur le terrain », a-t-il souligné.
Agence d’information du Burkina
WIS/ak