A la UneAIB.Media

Burkina: Un centre hospitalier de Ouagadougou remet des cadeaux à plus de 60 enfants hospitalisés

Burkina: Un centre hospitalier de Ouagadougou remet des cadeaux à plus de 60 enfants hospitalisés

Ouagadougou, 30 déc.2021 (AIB)-Le Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) a remis jeudi, des cadeaux à une soixantaine d’enfants hospitalisés dans ses locaux, dans le cadre de la fête de Noël et de celle de fin d’année.

«La fête de Noël est généralement dédiée aux enfants et malheureusement pour ces enfants, au lieu de la passer dans leurs familles, ceux-ci se retrouvent dans un lit d’hôpital », a affirmé le Directeur général (DG) du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo, Seydou Nombré.

 

Selon lui, l’organisation de l’arbre de Noël 2022 consiste à donner du sourire à une soixantaine d’enfants hospitalisés dans son centre hospitalier.

 

M.Nombré s’exprimait vendredi à Ouagadougou, au cours de la sixième édition d’un arbre de Noël, initiée par sa structures sanitaire, à l’endroit des enfants hospitalisés.

 

Le DG du CHU-B a expliqué qu’un kit a été remis à chaque enfant. Seydou Nombré a fait savoir que le kit se constitue, entre autres, de draps, de jouets, de savon, de bonbons etc.

 

Il a par ailleurs précisé qu’un repas communautaire sera offert aux futurs Hommes de demain.

 

« A l’hôpital, il n’y a pas que les traitements des malades, car donner la joie, c’est aussi soigner. Nous devrons oeuvrer à promouvoir davantage l’humanisation des services d’hospitalisation », a renchéri Seydou Nombré.

La cheffe de service de la pédiatrie du CHU-B, Pr Solange Ouédraogo, a apprécié à sa juste valeur, l’idée de son patron, à l’endroit des enfants hospitalisés.

«C’est une belle initiative à louer et à encourager. Notre premier responsable, Seydou Nombré a bien voulu rééditer cette année 2022, malgré toutes les difficultés que nous rencontrons dans ce pays», a-t-elle soutenu.

De son avis, un enfant qui n’a pas passé la fête de Noël en famille est heureux de voir «Papa Noël » à ses côtés avec les bras chargés de cadeaux.

Pr Solange Ouédraogo a ainsi expliqué que son service s’occupe à 70 % des nouveau-nés au niveau du CHU-B.

Elle a fait remarquer que le CHU-B possède toujours la plus grande maternité de la ville de Ouagadougou avec plus de 900 naissances par mois.

Agence d’information du Burkina

NO/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page