A la UneAIB.Media

Burkina : Merci aux héroïnes, ces mères et épouses des soldats qui nous galvanisnt au front (président Traoré)

Burkina-Nation-Message-Présidence

Burkina : Merci aux héroïnes, ces mères et épouses des soldats qui nous galvanisnt au front (président Traoré)

Ouagadougou, 31 décembre 2022 (AIB)-Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a salué samedi soir « ces femmes, mères et épouses qui sont à l’arrière, ces héroïnes, qui, jours et nuits, prient » pour leurs enfants et maris et qui les galvanisent au front.

« C’est aussi le lieu pour moi de dire merci, à toutes ces femmes, mères et épouses qui sont à l’arrière, ces héroïnes, qui, jours et nuits, prient, ne sachant que sont devenus leurs enfants ou que sont devenus leurs maris », a affirmé ce samedi soir le président de la Transition Ibrahim Traoré depuis la ville de Solenzo.

Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré s’est adressé ce samedi 31 décembre 2022 soir à la Nation depuis le chef lieu de la province des Banwa, (Solenzo), récemment libérée par l’Armée burkinabè des mains des terroristes.

Il a indiqué que « souvent par manque de communication, elles (les mères et épouses des soldats) peinent à avoir des informations (sur leurs enfants ou maris au front) mais elles supportent ».

« C’est le lieu pour moi de leur dire merci, de continuer à tenir bon parce que c’est ce qui nous galvanise aussi sur le terrain », a-t-il souligné.

« Quand nous savons qu’elles tiennent bon, ça galvanise le soldat. Merci encore et que leurs prières continuent d’accompagner tous ces combattants », a poursuivi le capitaine-président Ibrahim Traoré.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page