Dédougou : un prêtre tué et des biens publics incendiés par des terroristes
Dédougou, 02 janvier (AIB)-Un prêtre du diocèse de Dédougou, en la personne de l’abbé Jacques Zerbo, a été assassiné par des terroristes qui ont également incendié des véhicules à l’Institut national de formation du personnel de l’Education à Dédougou.
Dans la nuit du 1er janvier 2023, aux environs de 22h, des hommes armés non identifiés se sont introduits dans l’enceinte de la Direction région de l’institut national de formation du personnel de l’éducation (DR INFPE) de la Boucle du Mouhoun située dans le village de Massala.
Ils ont mis à cendre les deux cars de l’institut, le véhicule de fonction du directeur, un autre véhicule et une moto de service.
Dans la soirée du 02 janvier, un prêtre du diocèse de Dédougou, l’Abbé Jacques Zerbo a été enlevé puis assassiné dans la province du Sourou.
Les populations de la commune de Gassan sur l’axe Dédougou-Tougan ont reçu un ultimatum de quitter la localité dans un bref délai de 24h.
En cette matinée du mardi 03 janvier, c’est un blocus qui est mis sur l’axe Dédougou-Tougan empêchant les usagers circuler librement.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments