Après s’être fait remarquer par son combat pour l’éducation pendant la campagne présidentielle de novembre 2022, Yéli Monique Kam s’est lancée dans une lutte « pour l’indépendance et la souveraineté » du Burkina et des Etats africains à travers le Mouvement M30 Naaba Wobgo, lancé en fin juillet 2022, et regroupant des partis politiques et des organisations de la société civile. Par le présent appel, « la Yennega de l’éducation », par ailleurs présidente du parti politique, le Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB), exhorte les présidents des transitions au Burkina, au Mali et en Guinée-Conakry à des projets communs d’intégration.
Appel aux Présidents des transitions du Burkina Faso, du Mali et de la Guinée-Conakry à mettre en place une Commission de la Fédération Burkina Faso-Mali-Guinée-Conakry, pour l’élaboration d’une Charte de la Fédération et des projets communs d’intégration dont :
1. la création d’une monnaie commune
2. la création d’une force armée commune
3. l’harmonisation du système éducatif
4. l’adoption d’une diplomatie commune
5. la mutualisation des secteurs stratégiques : la création d’une centrale d’exportations & importations, la création d’industries extractives et alimentaires.
Une nouvelle ère s’ouvre en Afrique.
Peuples africains, mobilisons-nous pour soutenir nos Présidents révolutionnaires !
Lefaso.net
Comments
comments