A la UneAIB.Media

Gourcy : Auditeurs et animateurs de radio ‘’Unité FM’’se concertent

Gourcy : Auditeurs et animateurs de radio ‘’Unité FM’’ se concertent

Gourcy,(AIB)- La radio Unité FM de Gourcy a organisé le samedi 7 janvier 2023  »une journée de l’auditeur »  qui a permis à ses animateurs et auditeurs de se retrouver. C’était sous la présidence du Secrétaire général de la province du Zondoma Anatole Kaboré.

Créer un cadre de rencontre entre les auditeurs et les animateurs: tel est l’objectif premier de  »la journée de l’auditeur » déclinée par  Michel Junior Tangari, directeur de la radio Unité FM.

«Cette journée initiée par les auditeurs est surtout une occasion pour les acteurs de se connaître d’une part et d’autre part d’échanger et de faire des propositions dans le sens de l’amélioration de la grille de programme et le fonctionnement de leur radio», a-t-il ajouté.

Des auditeurs et des animateurs de Unité FM.

Le Directeur régional de la communication de le Région du Nord Soumaila Ouédraogo, invité d’honneur, a saisi l’opportunité pour adresser ses vives félicitations à la Radio pour cette initiative et aussi pour la qualité de son travail qui selon lui, justifie amplement, la distinction honorifique obtenue par cet organe de presse en 2021.

Se référant au contexte sécuritaire au Burkina Faso, monsieur Ouédraogo a invité  les journalistes, les animateurs et les auditeurs de la 99.1, à se rappeler constamment de leurs responsabilités dans la lutte contre l’insécurité en tant qu’acteurs de média.

Adama Raogo Sawadogo, un des fidèles auditeurs venu du village de Minima a témoigné sa satisfaction pour la tenue effective de cette journée.

Dans son mot d’ouverture, le Secrétaire général de la province  Anatole Kaboré, a, au nom du Haut -commissaire, salué «l’engagement et la détermination de la radio à remplir convenablement son rôle d’informer, de former et de divertir les auditeurs, en dépit des multiples difficultés rencontrées».

Faisant allusion à sa dénomination  »Unité FM », il a souhaité qu’elle reste un instrument de promotion de la paix qui  rassemblera les filles et fils du Zondoma.  La visite des locaux de la radio, la concertation entre les acteurs et des jeux de société ont ponctué la première édition de  »la journée de l’auditeur » tenue dans la cour de la radio qui a aujourd’hui 12 années d’existence.

Agence d’information du Burkina

Aziz KIEMDE

AIB-ZONDOMA

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page