🔴ALERTE -Maroc : des terroristes présumés arrêtés en Espagne et au Maroc (Police marocaine)
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), le service en charge des questions liées au terrorisme au Maroc, a réussi mercredi 11 janvier à démanteler une cellule terroriste affiliée à l’organisation Etat islamique composée de trois individus s’activant en Espagne et au Maroc. Ce démantèlement intervient dans le cadre d’une opération sécuritaire conjointe avec le Commissariat Général de l’information espagnole.
Selon la police marocaine, les investigations ont montré que « les personnes arrêtées ont prêté allégeance à « Daech » et s’activaient dans la diffusion et la promotion des idées extrémistes pour les besoins de recrutement et d’embrigadement ».
Toujours selon la même source, les mises en cause ont montré « leur disposition à s’impliquer dans des opérations terroristes faute de pouvoir rejoindre les fiefs de « Daech » dans la région du Sahel et ils entretenaient des liens avec des combattants chargés de recruter et de faciliter l’accès des volontaires pour combattre dans cette zone ».
Cette opération sécuritaire conjointe « s’inscrit dans le cadre de la coordination entre les services de sécurités marocains et leurs homologues espagnols », conclut la Police marocaine.
Bruno Bayala
L’article 🔴ALERTE -Maroc : des terroristes présumés arrêtés en Espagne et au Maroc (Police marocaine) est apparu en premier sur Omega Médias.