Politique

đź”´CHAN 2023 : Ce sera sans le Maroc

Le Maroc, double tenant du titre ne participera pas au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) qui se joue en Algérie du 13 janvier au 4 février. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce jeudi 12 janvier, dans un communiqué publié sur son site internet, le retrait de son équipe.

 

L’instance explique que «la sélection marocaine de football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie) dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections Marocaines de Football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée». Elle a rappelé que son Comité Directeur, réuni le 27 décembre 2022, avait pris une décision relative à la participation du Maroc au CHAN 2022, visant à assurer le déplacement de la sélection marocaine de Rabat vers Constantine à bord d’un vol RAM.

 

La Confédération africaine de football (CAF), organisatrice du CHAN, avait pourtant fait savoir le 22 décembre à la FRMF qu’ « une autorisation de principe avait été obtenue ». Présent à Algérie pour le CHAN, le président de la CAF Patrice Motsepe a indiqué que « ce tournoi va se jouer et se poursuivre et les décisions seront prises selon les règles qui régissent la CAF. »

 

Bernabé Kabré/ Oméga Médias

L’article 🔴CHAN 2023 : Ce sera sans le Maroc est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page