Burkina-Concertation-Session-Provinciale
Kénédougou : La première session du Cadre de concertation provincial tenue
Orodara, (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira a présidé, le lundi 09 janvier 2023, à Orodara, la première session ordinaire du cadre de concertation provincial au titre de l’année 2023.
Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, après avoir souhaité la bienvenue aux uns et aux autres, a rappelé le contexte de la tenue des cadres de concertation au Burkina Faso.
Selon lui, les cadres de concertation offrent un espace permanent aux différents acteurs de développement local d’identifier les besoins, les attentes, les rôles et les responsabilités des différents intervenants comme l’Etat, les partenaires techniques et financiers, les collectivités territoriales et les populations.
Au cours de cette première session, les membres statutaires du cadre de concertation provincial du Kénédougou ont fait le tour d’horizon des questions relatives à la vie de la province.
Il s’est agi entre autres, de la situation humanitaire et sécuritaire, du bilan des campagnes de traitement de masse pour la prévention 2022 et des ressources transférées aux collectivités, des conflits communautaires enregistrés en 2022.
Les membres statutaires ont aussi fait des propositions pour une synergie d’actions.
Cette session a été couplée à celle du cadre de Santé de district.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/ata