« Nous allons élaborer des textes pour réduire le nombre croissant de partis politiques avec le concours des acteurs », a annoncé le chef de l’État Ibrahim Traoré.
C’était lors de sa rencontre de ce mardi 17 janvier 2023 avec les étudiants, au sein de l’université Joseph Ki-Zerbo à Ouagadougou.
Pendant sa conversation avec les étudiants, le président de la transition a affirmé qu’une réforme globale de la politique burkinabè était en cours.
« Si nous ne le faisons pas, c’est que cela ne va jamais se faire », a-t-il mentionné.
Pour le Capitaine Traoré, il n’y a pas mille voies différentes pour développer le Burkina Faso, il n’y a que de nombreux programmes qui se rejoignent.
C’est donc le lieu pour les chefs de partis de s’unir pour élaborer un seul programme de développement qui réponde aux aspirations du peuple, selon le président Traoré. Ce qui va constituer dit-il, l’élément déclencheur de la cohésion et de l’union des Burkinabè.
Pour ce faire, la Primature va bientôt organiser un cadre de concertation sur les réformes de la politique burkinabè, laisse entendre le chef de l’État.
Lefaso.net
Comments
comments