Politique

Transition au Burkina Faso : Le Président de l’ALT consulte ses prédécesseurs

Le président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a reçu en audience ce jeudi 19 janvier 2023, des anciens présidents du parlement burkinabè (Assemblée Nationale, CNT, ALT et Chambre des Représentants). L’objectif de cette rencontre d’échanges, est de rendre hommage à ses prédécesseurs et prendre conseils auprès d’eux.

Huit des neufs anciens dirigeants du parlement burkinabè invités à cette rencontre ont répondu présents. Il s’agit de Moussa Sanogo, Abdoul Kader Cissé, Aboubacar Toguyeni, Alassane Bala Sakandé, Soungalo Apollinaire Ouattara, Mélégué Maurice Traoré, Bognessan Arsène Yé et Roch Marc Christian Kaboré, par ailleurs ancien Président du Faso. Moumina Chériff Sy, ancien Président du Conseil National de la Transition (CNT) de 2014-2015 était l’absent du jour.

Pour le président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma, les échanges ont notamment porté sur le travail parlementaire et la contribution des anciens présidents du parlement au renforcement de la cohésion sociale, du vivre-ensemble et au développement du pays.

Les anciens présidents du parlement burkinabè ont salué l’initiative du Président de l’ALT qui selon eux, “rehausse l’image de l’institution parlementaire. Ils ont renouvelé leur disponibilité à accompagner l’ALT afin de lui permettre de remplir convenablement ses missions constitutionnelles.

En rappel, c’est la première audience officielle du Président Ousmane Bougouma depuis l’installation de l’Assemblée Législative de Transition.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page