Burkina : Médias-Culture-Tourisme-Résilience-Colloque
Burkina : La réponse militaire au terrorisme est nécessaire mais elle ne saurait être la seule solution (ministre)
Ouagadougou, 20 janv. 2023 (AIB)-Le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, représentant du Premier ministre a affirmé ce vendredi à l’ouverture du colloque médias, culture, tourisme et résilience que la réponse militaire au terrorisme est nécessaire mais elle ne saurait être la seule solution.
« La détermination de nos Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie redonne de l’espoir à notre peuple. Certes la réponse militaire est nécessaire mais elle ne saurait être la seule solution » a déclaré Bassolma Bazié, ministre d’Etat, ministre en charge de la Fonction publique.
Le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, (au centre) représentant du Premier ministre a présidé la cérémonie d’ouverture du colloque médias, culture, tourisme et résilience
M. Bazié, représentant du Premier ministre Apollinaire Joachimson de Tambèla s’exprimait ce vendredi lors de l’ouverture du colloque médias, culture, tourisme et résilience.
Le colloque se tient sous le thème « l’engagement des acteurs culturels et des médias pour la prévention de la radicalisation et la stigmatisation en vue de la lutte contre l’extrémisme violent ».
« Au Burkina Faso, il est clairement établi que les valeurs de référence spirituelle, culturelle et traditionnelle jouent un rôle primordial dans la prévention et la résolution des crises » a souligné le ministre d’Etat.
Pour Bassolma Bazié, il est nécessaire de puiser dans nos ressorts endogènes, les principes du vivre-ensemble harmonieux.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo
Le représentant du Premier ministre a appelé les acteurs de la communication et des médias, les créateurs, les artistes et les écrivains ainsi que les acteurs du tourisme à être résilients face à l’hydre terroriste.
Le colloque se déroule sur deux jours et sera ponctué par une conférence magistrale et 3 panels à l’issue desquels des solutions seront proposées pour une meilleure résilience dans l’organisation de l’évènementiel culturel et touristique au Burkina Faso.
Pour le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, ce colloque national s’inscrit dans une dynamique où tous les hommes de médias, de la culture, du tourisme doivent accorder les violons afin de « dégager des pistes, des actions concrètes et des recommandations pour non seulement gagner la guerre mais aussi la paix ».
Agence d’information du Burkina
RK/wis
Comments
comments